Sommaire
- Pourquoi vouloir retarder son éjaculation ?
- Les techniques pour retarder son éjaculation
- Les produits efficaces pour retarder son éjaculation
Ne pas réussir à contrôler son éjaculation est problématique à plus d'un titre. Entre la frustration, la peur de ne pas être à la hauteur, le blocage psychologique, les problèmes de santé et la déception ressentie par son partenaire sexuel, l'éjaculateur précoce est souvent en perte de confiance vis-à-vis de son corps et de ses capacités sexuelles.
Le manque de confiance entraînant différents troubles, c'est un cercle vicieux qui s'installe dans lequel l'homme se sent souvent perdu. Heureusement, l'éjaculation précoce se soigne très bien de nos jours. Des compléments alimentaires, des produits à appliquer localement ou encore des techniques physiques peuvent vous aider à reprendre le contrôle de vos éjaculations.
Pourquoi vouloir retarder son éjaculation ?
Vouloir retarder son éjaculation est avant tout une question de contrôle de son corps et plus particulièrement de sa verge. Il est très difficile pour un homme de se rendre compte que ce n'est plus lui qui décide du moment de son orgasme.
Et pour le ou la partenaire, l'éjaculation précoce est souvent ressentie comme de la frustration quand il ou elle n'a pas eu le temps d'atteindre l'orgasme.
Si cela vous arrive, ne vous retournez pas dans le lit pour partir dans les bras de Morphée. Continuez de caresser votre partenaire pour que la relation se termine en apothéose et lui donne envie de recommencer avec vous malgré votre rapidité éjaculatoire.
Les techniques pour retarder son éjaculation
L'éjaculation précoce étant déjà une situation difficile à supporter, ne vous en rajoutez pas en vous disant que vous êtes nul et en vous dévalorisant. L'éjaculation précoce peut toucher indifféremment tous les hommes, à n'importe quel moment de leur vie. Il n'y a aucune honte à avoir et en parler au sein de son couple peut être le premier pas vers un retour à la normale.
La technique du squeeze
Masturbez-vous ou demandez à votre partenaire de le faire puis arrêtez toute caresse dès que vous sentez que ça va partir. Pressez votre gland pendant 5 à 10 secondes jusqu'à ce que vous sentiez que vous n'allez pas éjaculer puis recommencez.
Le stop and go
Aussi appelé le stop and start. Masturbez-vous ou demandez à votre partenaire de le faire puis arrêtez toute caresse dès que vous sentez que ça va partir. Recommencez la masturbation ou les caresses buccales quand l'excitation est retombée.
Les exercices de Kegel
Ils ont pour but de muscler le périnée. Contractez les muscles de l'anus comme pour retenir un gaz pendant 2 secondes, relâchez 10 secondes puis recommencez une dizaine de fois. En pratiquant cet exercice plusieurs fois par jour pendant quelques semaines, vous allez rapidement voir la différence.
Les produits efficaces pour retarder son éjaculation
En plus de la pratique des exercices physiques, vous pouvez utiliser des produits complémentaires pour retarder efficacement votre éjaculation.
Le poppers
Qu'il soit à base de nitrite d'amyl, de propyl ou de pentyl, le poppers est un produit vasodilatateur qui se prend le plus souvent par inhalation. Grâce à ce phénomène, il permet de retarder le moment de l'éjaculation.
Les compléments alimentaires
Souvent formulés à base de gingseng, de guarana, de vitamines et d'oligo-éléments, les compléments donnent un coup de fouet général au corps et par conséquent à la sexualité.
Les sprays
À utiliser avec parcimonie pour ne pas se retrouver avec l'intégralité de la verge engourdie, ces sprays contiennent un anesthésiant qui désensibilise le gland.
Les préservatifs anatomiques
Resserrés au niveau du gland, ils ralentissent l'afflux sanguin en appuyant sur le nerf érectile.
Les préservatifs anesthésiants
Ils réduisent la sensibilité du gland par la présence d'un anesthésique.
Les médicaments
Si votre éjaculation précoce persiste malgré les différentes techniques et produits, prenez rendez-vous chez votre médecin. Lui seul saura vous dire si vous souffrez d'une pathologie et pourra vous soigner en conséquence.