Si vous ne connaissez pas encore ou trop peu le poppers et que vous souhaitez le tester, il est toujours intéressant de savoir ce qu'on va consommer avant d'essayer. Si vous n'osez pas poser de questions à propos du poppers à votre entourage, vous êtes au bon endroit. On vous explique tout ce qu'il y a à connaître sur cette substance récréative et aphrodisiaque ainsi que ses usages.
Qu'est ce que le poppers ?
On pourrait légitimement penser que le poppers a été inventé dans les années 1970 et pourtant cette découverte remonte à bien plus loin dans le temps. Si ce sont bien les années 1970 et 1980 qui ont popularisé le poppers, sa découverte date en réalité du milieu du XIXème siècle. Et ce n'est pas un fêtard invétéré qui a conçu le produit mais un chimiste français prénommé Antoine-Jérôme Ballard.
Il a synthétisé le nitrite d'Amyl, qui était à l'origine employé pour traiter médicalement les angines de poitrine et les problèmes cardiaques, et a ainsi créé le poppers. Par la suite, le poppers a été détourné de son usage médical pour devenir récréatif, festif et aphrodisiaque notamment dans les milieux gays mais pas seulement.
À quoi ressemble le poppers ?
Le poppers est un produit volatil. Il se conserve dans une fiole, de préférence opaque car le produit doit être protégé de la lumière. Son nom lui a été donné en référence au son émis par la fiole quand on l'ouvrait : un petit"pop". Ce bruit est d'ailleurs une garantie de la fraîcheur du produit.
Comment le poppers agit-il sur l'organisme ?
Le poppers est une substance vasodilatatrice. Cela signifie que le poppers augmente le diamètre des vaisseaux sanguins, accélère la circulation du sang et détend les muscles.
Par conséquent, après inhalation de poppers, on ressent :
- Une forte vague de chaleur qui enveloppe tout le corps (à noter que l'intensité dépend de la formule du poppers utilisé).
- Un sentiment de bien-être.
- Une grande euphorie qui donne envie de rire pour tout et n'importe quoi.
- L'envie de faire l'amour car le poppers est un puissant aphrodisiaque. Il agit donc comme stimulant de la libido.
- Une détente musculaire totale. Les muscles étant parfaitement détendus, les sphincters le sont donc également. Après avoir consommé du poppers, la pénétration, qu'elle soit anale ou vaginale, est grandement facilitée ce qui évite les douleurs afin de ne laisser place qu'au plaisir. Les rapports hard avec ou sans godemichets seront aussi facilités avec l'application d'un gel lubrifiant intime sur la zone concernée.
Nos conseils pour bien utiliser le poppers
Le poppers est un produit festif qui ne présente pas de danger à conditions de respecter le mode d'emploi. Véritable aphrodisiaque et déclencheur de bonne humeur, on vous propose un petit guide des bons usages afin que vous puissiez pleinement profiter des avantages du poppers sans en subir les différents inconvénients.
Comment se consomme le poppers ?
Le poppers se consomme par inhalation et uniquement par inhalation en prise nasale directe ou par diffusion dans la pièce. En effet, on pourrait être tenté de le consommer autrement mais c'est totalement déconseillé.
Le poppers est un produit volatil et inflammable. Autant vous dire que tremper sa cigarette dans la bouteille de poppers puis ensuite l'allumer pour la fumer est une idée particulièrement mauvaise. Le fabricant ne l'a pas conçu pour cet usage.
Dans la même idée, n'allez pas boire ou manger un aliment mouillé au poppers. En premier lieu, le goût n'est franchement pas bon mais surtout, vous risquez une inflammation de la bouche, de l'œsophage et de votre système digestif.
Très irritant pour les muqueuses, le poppers ne doit pas non plus entrer en contact avec vos yeux, votre anus, votre pénis, ni même votre vagin. Non seulement cela ne produira aucun effet sur votre libido mais en plus vous risquez des désagréments cutanés.
Comment bien sniffer du poppers ?
Pour bien sniffer du poppers, on vous conseille au préalable de vous moucher afin de bien dégager les voies nasales et éviter la goutte au nez au moment de la prise.
Prenez ensuite votre bouteille de poppers et approchez-la de votre nez. Bouchez une narine et inhalez avec l'autre en prenant une profonde respiration. Veillez bien à ne pas toucher votre nez avec la fiole avant d'éviter les irritations cutanées.
Une autre solution consiste à imprégner un mouchoir en tissu de poppers et à le porter à son nez pour inhaler. C'est une fausse bonne idée pour 2 raisons. La première, vous allez gaspiller une grande quantité de poppers qui, on vous le rappelle, est une substance particulièrement volatile. La deuxième, qui est plus grave, c'est que vous risquez de vous brûler le nez et les fosses nasales si le poppers est encore très liquide au moment de l'inhalation.
Comment diffuser du poppers dans une pièce ?
Si vous craignez de vous retrouvez avec le nez brûlé avec la technique de l'inhalation directe dans les narines, vous avez également la possibilité de laisser le poppers se diffuser dans la pièce. Pour cela, optez de préférence pour une grande bouteille notamment si vous êtes nombreux à vouloir en profiter et participer à la fête.
Plus la pièce dans laquelle vous allez diffuser le poppers est grande, plus les aromes vont se dissiper. Dans cette optique, on vous conseille donc de choisir une salle de petite taille et d'y ouvrir la bouteille de poppers au milieu. Comme le produit est volatil et inflammable, n'allumez ni bougies, ni cigarettes pendant tout le temps de diffusion du poppers. L'odeur du poppers est plutôt chimique et ne plaît donc pas forcément à tout le monde.
Pour diffuser du poppers dans une pièce et en même temps apprécier un parfum agréable, laissez-vous tenter par le poppers Girly Power. Formulé à base de nitrite de Propyl, il dégage une fantastique senteur d'agrumes qui devrait aussi plaire à ces messieurs.
Le poppers : est-ce vraiment une drogue ?
Il est tout à fait légitime de se demander si on est ou pas dans la légalité lorsqu'on est consommateur de poppers. Personne n'a envie de se retrouver en disgrâce face aux autorités pour un simple amusement en couple ou entre amis. Sachez que la consommation de poppers est tout à fait légale en France.
Même s'il est vrai qu'il a été interdit au début des années 1990, le conseil d'État et la mission interministérielle de lutte contre la drogue et la toxicomanie ont décrété que le poppers était légal il y a 10 ans. En France, on ne considère donc pas le poppers comme faisant partie des drogues. Très certainement car le poppers n'entraîne aucune dépendance physique.
Au Royaume-Uni, l'interdiction du poppers n'est pas passée non plus. L'observatoire des drogues du pays a fait savoir au gouvernement britannique que l'interdiction de la vente de poppers serait illégale.
Le poppers est légal en France et au Royaume-Uni mais ce n'est pas le cas de tous les pays. Au Canada, par exemple, le poppers est interdit depuis 2014.
La drogue du sexe pour les jeunes et les gays
La consommation de poppers attire principalement deux publics: les jeunes et les gays. Ce sont eux qui en achètent et qui en consomment le plus même si on trouve des adeptes plus âgés et hétérosexuels.
Le poppers étant une substance récréative, prise la plupart du temps dans un cadre festif, il est logique que les jeunes s'y intéressent. Ce sont effectivement ceux qui sortent le plus et font le plus la fête. Selon l'Observatoire Français des Drogues et Toxicomanies, 3% des 18 à 25 ans sont des consommateurs réguliers de poppers.
Dans la communauté homosexuelle, le poppers est présent depuis les années 1970. En effet, le poppers présente de nombreux atouts notamment en matière de sexe. Grâce à son action vasodilatatrice, le poppers augmente la durée de l'érection, retarde l'éjaculation et amplifie l'orgasme. Il détend également les muscles lisses dont sont faits les sphincters. Parfaitement détendu, l'anus est alors prêt pour la sodomie ou le fist-fucking sans problème. Si vous aimez les relations sexuelles hard, on vous conseille le poppers Rush Ultra Strong.
Quand prendre du poppers ?
Vous pouvez prendre du poppers quand vous en avez envie. Le poppers étant une substance festive, autant attendre d'être entouré d'amis et faire la fête tous ensemble pour en profiter. Il n'y a pas spécialement d'intérêt à en consommer seul.
Au-delà de ses effets euphorisants, le poppers est le plus souvent utilisé pour ses propriétés vasodilatatrices qui vont agir sur la libido, l'érection, et la dilatation de l'anus et du vagin.
C'est donc quand on a envie de booster la sexualité de son couple ou de découvrir de nouvelles sensations sexuelles et sensorielles que la prise de poppers est la plus recommandée.
Y a-t-il des risques à consommer du poppers ?
Il n'y a pas de risque à consommer du poppers à condition d'être en bonne santé et de respecter le mode d'emploi. Si vous souffrez de problèmes cardiaques ou respiratoires, l'usage du poppers ne vous est absolument pas recommandé car il agit sur la pression artérielle et la circulation sanguine. De même, si vous en prenez trop ou si vous inhalez un poppers trop fort pour vous, vous risquez :
- Des maux de tête
- Des nausées
- Des vertiges
- Des diarrhées
- Des rougeurs cutanées
- Des crampes abdominales
- Une chute de la tension artérielle
- De transpirer abondamment
Dans le cas d'un surdosage, vous risquez :
- Une inflammation de la cloison nasale avec ou sans écoulement
- Une dépression respiratoire
- Une anémie (l'oxygène ne parvient plus à se fixer sur les globules rouges)
- Des convulsions
Que faire en cas d’accident avec du poppers?
En cas d'accident de poppers, installez la personne qui ne se sent pas bien près d'une fenêtre pour qu'elle puisse respirer et faites-la boire de l'eau afin d'éviter qu'elle ne se déshydrate.
Si les symptômes sont inquiétants, appelez aussitôt les urgences pour bénéficier d'une prise en charge médicale adaptée.